Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIS"

Rubriques (3)

• Référentiel de compétences ( 17 janvier 2017)

La classe > Textes de référence >

• DEMANDE D’AUTORISATION D’ABSENCE ( 17 octobre 2023)

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS >

Le traitement des autorisations d’absence fait l’objet d’une attention toute particulière et d’une réponse motivée dans les meilleurs délais, par les services de la direction des services départementaux de l’éducation nationale de l’Aisne.

• PRISE EN CHARGE RASED ( 15 novembre 2021)

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > documents >

Documents pour les différentes prises en charge.

• FRISE CHRONOLOGIQUE ( 16 décembre 2017)

La classe > CYCLE 2 et 3 (SCIENCES) >

Un générateur... gratuit et sans inscription.

• Autorisation de captation de la voix et de l’image de l’élève ( 11 avril 2023)

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > Gestion de l’école >

L’utilisation de l’image des personnes est protégée juridiquement par l’article 9 du Code Civil.Toute publication de l’image d’une personne suppose, en principe, une autorisation préalable de la part de l’intéressé et de son représentant légal pour les mineurs.

• 6° Etude de l’influence des pratiques d’enseignement de la lecture et de l’écriture sur la qualité des premiers apprentissages ( 19 décembre 2018)

La classe > CYCLE 2 et 3 (FRANCAIS) >

Cette enquête (2013 à 2015) a été dirigée par Roland GOIGOUX auprès de 131 CP. Quelles sont les caractéristiques, des pratiques les plus efficaces pour apprendre à lire et à écrire en CP ?
    L’étude a été réalisée par 60 chercheurs issus de 13 laboratoires de recherche en France.
    Objectifs de l’étude :
    1. Identifier les caractéristiques des pratiques d’enseignement qui favorisent les apprentissages des élèves en lecture-écriture au CP : la planification de l’enseignement, les dosages entre différents domaines d’activité, les compétences que les enseignants visent en priorité, les modalités pédagogiques qu’ils retiennent… 2. Évaluer ce que pèsent ces différents choix c’est-à-dire les effets qu’ils produisent sur les progrès des élèves, en particulier ceux qui sont les moins performants au début de l’année.